Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIGUEBELETTE  LE LAC
6 avril 2013

Réunion organisée par le conseil général de

Réunion organisée par le conseil général de Savoie à Novalaise

Impressions d´une soirée d´hiver !

Premier point à souligner : le silence des « gros bras et des petites mains» ! Nous entendons par là, les maires de la communauté du Lac.
Ce silence assourdissant de nos élus locaux ! C´était impressionnant !
Pas un maire n´a pris la parole et cette pléiade de conseillers municipaux !

De deux choses l´une :
 - soit tout ce beau monde avait reçu le mot d´ordre des autorités de se mettre un moment aux abonnés absents. Ce qui serait très inconvenant pour des gens se prétendant au service de la population !?
 - soit ces messieurs, dames, ayant traité les affaires du lac « sur le terrain et dans l´eau », commencent à ressentir une humidité électorale de plus en plus désagréable. Hypothèse à ne pas sous-estimer !!

Deuxième point : la prestation des grands ténors !
Là, en un mot comme en cent, très décevante. A commencer par celle de monsieur Gaymard ! Un côté faussement professoral et des maladresses de haut dignitaire voulant, pour un soir, faire peuple.
Celle de monsieur Dord itou ! Sous un ton bon enfant, genre « salut les copains ! » une connotation presque insultante.
C´est un spectacle impressionnant, et même inquiétant, que de voir des hommes politiques à « dimension nationale » autant démunis d´intelligence pratique, être à ce point incapables de percevoir que leurs propos les desservent !

Au point de vue « enfumage » la palme revient cependant à :
ce bon monsieur, architecte de son état, qui nous a administré, à nous manants, une introduction brillantissime à la langue anglaise. Merci Monseigneur !
Désormais, nous savons ce que veut dire « on » et « off ». Merci, merci. !
Il parlait de la tour d´arrivée, sorry ! la « grange », qui serait à la fois ouverte et fermée !
C´est quoi cette grange ? Une braguette ?

A propos grange ou tour d´arrivée, une demi heure plus tard, et complètement sorti de son contexte, on apprend discrètement que cette construction, avec espace VIP, s´il vous plait !, va coûter 700.000 € !
Quand un auditeur dans la salle a posé une pertinente question, voulant savoir s´il était très indiqué de dépenser autant d´argent à une époque où l´on parle de supprimer les allocations familiales, là, les « grands communicants » cessèrent de communiquer.

Comme prévu le show était parfait et amusant. La « com. » était professionnelle. Par communication n´entendons pas, bien sûr, information, débat, mais plutôt l´effort de persuasion de A consistant à attirer l´attention d´un public B vers l´inessentiel d´un problème, tout en édulcorant, occultant les points inéluctables et pernicieux.

Ce qui n´était pas prévu dans la représentation théâtrale a été l´intervention de deux avocats. Là non plus, la « communication » a été interrompue.
Allez savoir  pourquoi !

 

Publicité
Commentaires
AIGUEBELETTE LE LAC
Publicité
Archives
Publicité